De la tradition familiale au succès

Anton († 2010) et Brigitte Böckmann († 2011)

« Il faut s’investir avec le cœur pour réussir durablement. » Anton Böckmann a transmis très tôt cette devise personnelle à ses quatre fils. Au titre de forgeron du village, il mettait un point d’honneur à entretenir la bonne vieille tradition artisanale et la cohésion familiale. Aujourd’hui encore, ses quatre fils (Gilbert, Tönne, Klaus et Roger) s’en souviennent parfaitement – surtout des dimanches, qui étaient toujours consacrés à la famille en général et à un rituel en particulier. Après la messe, Anton asseyait ses enfants sur les poneys familiaux.

C’est lui qui a suscité chez ses quatre fils l’amour des chevaux et de l’équitation, puis tout mis en œuvre pour permettre à ses enfants de vivre leur passion. Les enfants grandissant, ils ont commencé à participer à de petits concours et la question du transport des poneys s’est posée. Anton Böckmann a saisi cette occasion pour construire ses premières remorques pour poneys. La première pierre de l’entreprise Böckmann Fahrzeugwerke GmbH était posée.

Dès que les enfants furent trop grands pour les poneys, leur père s’est mis en tâche de construire sa première remorque pour chevaux. Peu de temps après, les premières remorques étaient en vente. La production série a été lancée dès les années 60. Ainsi, Anton Böckmann a non seulement fait de l’urgence une vertu, mais aussi d’une vertu une profession! La troisième génération, elle aussi, a déjà le pied à l’étrier et a du succès en compétition.

  • Souvenir d’enfance: les quatre frères Böckmann sur leur premier poney Shetland «Raudi».

  • Une entreprise née de la passion pour les chevaux

  • Depuis plus de 55 ans, l'usine de véhicules de Lastrup développe au plus haut niveau des vans et des camions pour le transport des chevaux.

  • Gilbert Böckmann, entraîneur 

La troisième génération de la famille Böckmann a, elle aussi, déjà le pied à l’étrier. (de g. à d. Liam, Jason, Calvin et Leonie-Celine Böckmann).

 

 

 

 

Böckmann Fahrzeugwerke GmbH
Siehefeld 5
49688 Lastrup
Tel.: +49 44 72 89 5-0
Fax: +49 44 72 89 5-550
E-Mail: info@boeckmann.com

calculer déplacement