Home | Conditions générales de vente | information légale
 
L’histoire de Böckmann est plus que l’histoire d’un succès
Constatez par vous-même !

 

1956
Création de la société Böckmann à Lastrup, au sud du Oldenbourg. Pendant les premières années, son activité principale était la maréchalerie et la réparation de machines agricoles.
1960
Le premier poney Shetland des fils Böckmann (de droite à gauche : Tönne, Klaus, Gilbert et Roger), nommé Raudi, leur a permis de faire leurs premières expériences de cavaliers et leurs premiers concours.
Intégration dans la production des premières bétaillères pour l’agriculture. Ce sont elles qui ont servi de base pour fabriquer les vans de la première heure.
A partir de la bétaillère, Böckmann a directement développé l’une des premières bagagères. A l’époque, elle était encore commercialisée sous la marque ABLAS (Anton Böckmann LAStrup).
Pour améliorer le confort durant le voyage et protéger du vent, des intempéries et des courants d’air, le van pour chevaux à été complété par une bâche fabriquée avec le tissu d’une voile de bateau.
Les éleveurs et cavaliers de concours ont exprimé leur vœu de pouvoir transporter deux chevaux à la fois. Böckmann développe donc un van à deux essieux permettant de transporter deux chevaux.
1965
Au milieu des années soixante, sa gamme complète de produits est présentée lors d’expositions agricoles.
Böckmann était l’un des leaders dans la fabrication de calèches pour poneys jusqu’à l’arrêt de cette production au milieu des années 70. Comme autrefois les calèches pour poneys, les prototypes de vans pour chevaux sont aujourd’hui testés dans la pratique. S’ils ont fait leurs preuves, ils sont ensuite développés pour la commercialisation.
C’est comme bien souvent en partant de ses propres besoins que Böckmann a développé une solution de transport spécialement adaptée à l’attelage.
1970
En déménageant dans sa nouvelle usine de la zone industrielle de Lastrup, il a réuni de meilleures conditions de production. Il a ainsi pu construire une chaîne de production en série.
Böckmann présente son premier van avec un toit en polyester. Il améliore ainsi non seulement l’aspect esthétique et la durée de vie du van, mais aussi et surtout le confort du cheval durant le voyage.
Sur le premier salon Equitana, Böckmann présente un nouveau van en aluminium qui remporte un grand succès. Böckmann a participé au premier salon Equitana de Essen avec des entreprises et des professionnels du cheval établis dans le Oldenbourg du sud. Aujourd’hui, c’est le plus grand salon du cheval au monde.
1975
Böckmann fabrique ses premiers camions bétaillères.
Böckmann fabrique son premier van pour deux chevaux entièrement en polyester.
Tönne Böckmann reprend la station d’étalons que son père avait fondée et la développe jusqu’à en faire aujourd’hui l’une des plus grandes stations d’étalons privées d’Allemagne.
1980
Klaus Böckmann revient dans l’entreprise après ses études d’ingénieur en mécanique. Il dirige aujourd’hui l’entreprise Böckmann Fahrzeugwerke avec Roger Böckmann.
Roger revient dans l’entreprise après ses études d’ingénieur. Il dirige aujourd’hui l’entreprise Böckmann Fahrzeugwerke avec Klaus.
Développé au milieu des années 80 – aujourd’hui standard dans la conception des vans : le système anti-panique de Böckmann. Les barres de poitrail et barres de recul actuelles sont réglables en hauteur (système breveté) et améliorent le transport des grands comme des petits chevaux.
1985
Motivé une fois de plus par ses propres besoins, Böckmann développe les premiers camions pouvant transporter jusqu’à 10 chevaux.
Böckmann conçoit pour la Lufthansa un nouveau concept de containers pour transporter les chevaux par avion, utilisés pour la première fois à l’occasion des Jeux Olympiques de Séoul. En 1996, la flotte de containers de la Lufthansa a été augmentée pour Atlanta.
1990
Les fondateurs : Anton et Brigitte Böckmann, ici lors du 40ème anniversaire des Böckmann Fahrzeugwerke, en 1996.
2000
En raison de son succès, le légendaire modèle Master est relooké et brille d’un nouveau feu.
2003
Temps fort du salon Equitana : Böckmann présente son nouveau châssis surbaissé équipé du système de suspension confort (CFFplus) qui permet au cheval de monter plus facilement dans le van et de voyager en toute décontraction.
2004
La sécurité du cheval et le confort du cavalier : Le nouveau revêtement de pont Böckmann est un autre exemple de détail innovant développé grâce au travail quotidien avec les chevaux.
2006
50ème anniversaire:
50 ans de remorques première classe.
Böckmann Fahrzeugwerke GmbH | Industriegebiet Siehefeld | D-49688 Lastrup
Téléphone: +49 (0) 44 72/8 95-0 | Fax: +49 (0) 44 72/8 95-550 | E-Mail: info@boeckmann.com